DG de la SONEDE: Le problème de coupure d'eau sera réglé dans 20 jours
A l'issue de la plainte de plusieurs citoyens des différentes régions du territoire tunisien quant à la coupure de distribution d'eau potable par la Société nationale d'exploitation et de distribution des eaux (SONEDE), alors que chaleur avoisine les 40 degrés en ce mois d'août, Jihen dans Ahla Sbeh a contacté le directeur général de cette institution publique Mohamed Dahech, pour avoir des explications quant à ce phénomène qui ne cesse de se multiplier.
Mohamed Dahech a déclaré que la Tunisie n'a pas enregistré de déficit concernant l'eau potable, ajoutant que celle ci présente 19% des ressources hydriques.
En revanche, il a indiqué qu'il s'agit d'une saison estivale exceptionnelle lors de laquelle la SONEDE a enregistré une forte demande en eau potable, en plus du déficit précité causé par l'absence de pluies depuis quatre ans.
Concernant la coupure de l'eau potable dans le nord-ouest et le soulèvement des habitants de la région, Mohamed Dahech a indiqué qu'il existe des perturbations et que les régions concernées ne souffrent pas de la soif.
Pour Mohamed Dahech, la pénurie d'eau potable n'est que momentanée en raison de la sécheresse, précisant que la SONEDE ne peut pas prévenir les citoyens de la coupure d'eau en cas de panne technique.
Il a ajouté que la SONEDE coordonne avec les autorités concernées dans les régions pour avertir les habitants.
"La SONEDE oeuvre avec le ministère de l'agriculture, depuis le mois de mars à approvisionner les gouvernorats".
Le DG de la SONEDE ne s'est pas attardé sur les interrogations des citoyens et leur a demandé de patienter encore quelques semaines pour le rétablissement définitif de l'eau potable.